Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris des trucs
13 octobre 2013

Mésaventure du quotidien #2

Hier soir, je suis allée avec Chloé au ciné voir La vie d’Adèle.

Je ne ferais pas ici une critique du film, ce n’est pas le propos. Mais il faut le voir.

 

Comme toujours au cinéma, je mets mon téléphone sur silencieux et, pour une fois je le garde à portée de main. D’habitude je le planque au fond de mon sac et le monde peut bien s‘écrouler, fuck les gens, je regarde un film, alors, ...!

Mais là, allez savoir pourquoi, je le garde en main.

A un moment, le film ayant déjà bien démarré, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fait le téléphone.

Je vois que l’appelant est un vieil oncle, je me dis qu’il attendra bien le lendemain et refuse l’appel. D’autant qu’il est difficile de répondre.

Quelques instants après, insistant, le bougre rappelle.

Même manœuvre (en lâchant en mon moi-même un énervé : « mais y’m’veux quoi, l’oncle ? Il peut pas laisser un message ?? »).

Encore après re-re-appel et je le soupçonne alors de frôler l’Alzheimer ou d’être devenu un horrible harceleur (ce qui ne colle pas tout à fait au personnage, mais bon…).

Et là, je veux pour la troisième fois refuser l’appel, sauf que je me rends compte que, les deux fois précédentes, par une fausse manœuvre,  j’avais en réalité décroché.

En gardant dans ma main le téléphone en « bruit ambiant ».

Alors que c’était justement à l’écran que passait la première scène d’amour entre les deux héroïnes, aux images… et au bruitage très explicites…

……………………… 

Ma réputation familiale est foutue…

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris des trucs
Publicité
Archives

S4471E7-1 (2)

Publicité