Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris des trucs
6 novembre 2013

Tribune publique #2 Ne crois pas (forcément) ce que te conseillent les magazines

Je tombe sur cette pub aujourd’hui dans le Télémoustique, et là, mon sang ne fait qu’un tour, je saisis mon porte-voix, je proteste et je m’insurge car qu’y vois-je, qu’y lis-je ?

FxCam_1383765719687

 

Qu'on peut séduire (assurer au boulot, décaler une robe, briller en soirée,…) avec ces machins aux pieds.

Attends,… Ais-je bien vu ?... Séduire en portant ces pattes de mammouth ?

Sortir le grand jeu avec des engins qui transforment la jambe la plus galbée en poteau ?

(pouf ! .... je tombe évanouie….)

 

Non, mais soyons lucides ! ces pompes sont à l’élégance ce que Helmut Lotti est à l’art lyrique : une antithèse affligeante.

Tant qu’on y est, imaginons une pub qui soutiendrait qu’on séduirait à tous les coups  en pyjama en pilou de chez Damart, ou revêtue d’un survêtement blanc baraki de Sergio Tacchini.

Alors, sans vouloir gloser sur le lectorat du magazine Flair qui promotionne ces horreurs, considérons que leurs conseils style ne sont pas à prendre au pied de la lettre et qu’il ne faut pas croire ce qu’ils nous disent.

Oui on peut, si on veut, acheter ces savates, pour avoir chaud aux pieds dans ces moments régressifs où on traine en jogging sur le canapé à regarder l’intégrale de la saison 6 de Docteur House en vidant un pot de Cookies and Cream d’Haagen Dasz, voire même pour aller chercher du pain le dimanche matin en sentant encore le dormi.

Mais jamais jamais jamais de la vie, tu ne séduiras, ni ne brilleras, ni ne sortira le grand jeu en portant ça.

Pas plus que tu ne le feras avec des bottes blanches à bout pointu.

Ou des Crocs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris des trucs
Publicité
Archives

S4471E7-1 (2)

Publicité