Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris des trucs
12 mai 2014

Poème tout doux pour une amie abimée

Ma sœur, ma douceur, que me dis-tu?
Que t'a-t-il raconté ce sombre individu?
 
Qu'il ne parle pas d'amour parfait
S'il ne t'aime pas au singulier
 
Qu'il ne parle pas de projets communs
Si l'avenir s'arrête demain
 
Qu'il ne parle pas de vie en duo
S'il tourne le dos aussitôt
 
Qu'il ne parle pas de nouvelle jeunesse
Si juste après il te laisse
 
Qu'il ne fasse pas de grand discours
S'il joue dans une autre cour
 
Qu'il ne te fasse pas croire en des choses
Parfumées aux pétales de roses
Si elle sont déjà fanées
Et bonnes à jeter.
 
Car ma sœur, ma douceur
Ce n'est pas un homme qui tient ce discours là
C'est juste un mufle et un goujat.
 
Alors, oublie-le ma jolie chagrinne,
Viens dans mes bras que je te câline
Et souris à nouveau, chante, danse
Mais lui ne mérite que ton silence.

un-calin-et-tout-va-bien-41766-250-400

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris des trucs
Publicité
Archives

S4471E7-1 (2)

Publicité