Alors autant je ne suis pas très friande de téléréalité, autant je ne manquerai pour rien au monde un numéro de « Qui veut épouser mon fils ».

Les couples mères-fils sont tellement caricaturaux que je suis ça comme un feuilleton, un peu comme « l’amour est dans le pré » autre émission du même acabit, mais dont je me lasse très rapidement – il n’y a pas d’humour affectif ou caustique chez le bon paysan français.

 

Et cette fois-ci, TF1 nous a gâtés !

Des mères hystériques, possessives, rétrogrades,… des fils falots, séducteurs à la ramasse, cheveux gominés et muscles apparents… Ah quelle belle brochette !

Nous avons le duo gitan qui vit à Paris mais fait semblant de vivre dans une caravane,c’est culturel

11131548ddvkm_1859

 

 

le duo grenouille de bénitier-bellâtre en t-shirt moulant qui roule des pelles comme des mécaniques,

11131553fwehi_1859

le duo mère qui voudrait bien qu’on croit qu’elle est la copine de son fils (extrêmement sain comme relation…) et qui dégomme au bazooka toute créature qui aurait des velléités d’éloigner Steven du giron maternel

11131537hklgz_1859

 

Mais mon préféré dans ce tas de portraits confondants, c’est Thierry !

11131557okesw_1859

Ah, ce Thierry est un poème !

Il se dit « dandy chic ». Or il n’a de dandy que la mèche et de chic,… comment dire,… l’orteil, sans doute ?

Il est excellent car, s’il a, à l’instar de Nabilla, le sens de la formule – ("moi, j'aime les filles up to perfection...mais rapidement »  - ce qui dénote tout de même un indéniable esprit pratique) là où la bimbo suisse est bêtasse et gourde, Thierry, lui, est pervers et malsain, ce qui est évidemment beaucoup plus drôle.

Il se croit incontestablement irrésistible, malgré sa voix de Donald Duck flapi  et son air mou-du-genou mais il ne se tient plus dès qu’une candidate s’approche à moins de 3 mètres de lui.

Il est en plus affublé d’une mère qui n’espère de sa future bru qu’elle ne soit qu’une boniche pondeuse. Mais comme lui n’aime que les bombasse, ça crée des conflits, forcément…

Allez, je vous laisse, ça commence !.............

 

 

PS avez-vous remarqué qu’ils vont tous au jacuzzi, mais qu’ils ne mettent jamais les bulles… ça doit être un concept de séducteur....

1464207-exclusif-aissa-pretendante-qui-950x0-1