Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris des trucs
24 juin 2014

Une découverte... magique!

L'autre jour est arrivé dans ma boite aux lettres le catalogue Vitrine Magique.
Quelle ne fut pas ma surprise! En effet, j'ignorais que ma réputation de parfaite ménagère avait franchi les frontières de ma rue et était arrivée jusque aux éditions dudit catalogue, que le facteur bienveillant déposa, telles les tables de la loi, sur le seuil de ma maison.
Cet évènement inattendu me permit donc de découvrir les trésors dont regorge ce répertoire, et, je me suis dit, à postériori, que j'aurais été bien marrie d'ignorer l'existence de tout ça tant cette lecture est depuis plusieurs jours source d'une intarissable hilarité.

Car, il faut bien l'avouer, si l'on y trouve l'arsenal complet de la boniche accomplie - tout à fait moi..., on tombe aussi là dedans sur les ustensiles les plus improbables, du genre de ceux dont on ne sait pas très bien de quel cerveau tordu ils ont bien pu sortir.
Alors, je ne sais pas qui achète cela, si ce n'est des esprits tourmentés obsédés par l'encombrement de placard.
A moins que ce ne soit de mauvais plaisantins, du genre à offrir des gabarits coupe-baguette. Pour ceux-là, ce catalogue est une mine!

Bref, plongeons nous avec délice dans ces quelques pages.
Dans le genre truc sidérant (et complètement inutile, donc) j'ai relevé (inventaire non exhaustif) :
  • La boite range-saucisson

P1150429 (Copier)

une magnifique invention qui permet d'économiser 20 cm de film alimentaire, mais qui présente le défaut de ne pouvoir contenir ni jésus de Lyon (trop mince), ni bâton de berger (trop court). C'est ballot.

  • Le coupe ananas

P1150424 (Copier)

D'une inventivité sidérante, le coupe-ananas permet de ne pas employer votre classique couteau de cuisine pour trancher le fruit - avec lequel, sans être une professionnelle, je débite la bête 4 en minutes chrono, rinçage du couteau compris -   avec l'avantage non négligeable que vous vous retrouvez avec un tire-bouchon de chair d'ananas... à couper au couteau pour qu'il soit mangé proprement, et que cela vous occupera 20 minutes ensuite pour nettoyer l'engin.
La ménagère s'ennuie sans doute, faut l'occuper.

  • Le cuit-frites rapide au micro ondes

P1150427 (Copier)

Alors bien sûr, les frites seront cuites en 3 minutes.
Mais comme vous aurez mis 4h à remplir les cases, et éventuellement 2 autres heures pour attraper les miettes et nettoyer les récipiens à sauce du milieu, je reste dubitative quant à l'effectif gain de temps promis. Faut occuper la ménagère, c'est confirmé, des fois qu'elle aurait des envies impures avec le facteur qui vient déposer le catalogue dans sa boite aux lettres.

  • Le ventilo- vaporisateur

P1150431 (Copier)

Ravissant accessoire qui encombrera magnifiquement votre boite à gant alors qu'un linge humide à 0  € + une fenêtre ouverte feraient tout aussi bien l’affaire.

  • Le coupe oignon

P1150428 (Copier)

Pour ne pas que vos doigts sentent l'oignon... hum...mais, vous faites comment pour le planter dans l'oignon, ce truc? Avec les dents?
L'avantage, c'est que ça peut éventuellement se recycler en peigne à chien....

  • La poële spéciale retournage d'omelette

P1150425 (Copier)

Oh ben dites-moi, intéressant de machin...Mais pour une tortilla bien ronde, on fait comment? 2 demies?............(Non madame, une bonne poële et une assiette, ça marche très bien. De rien.)
Alors, lequel allez-vous offrir à votre meilleur ennemi??

Sinon, il y a aussi les produits dits "décoratifs", qui enlaidiront idéalement votre intérieur...

P1150434 (Copier)  

P1150433 (Copier) 

P1150432 (Copier) 

P1150430 (Copier)

Franchement, j'hésite. Le suricate ou les torchons ronds?.............

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ou pourquoi faire simple et beau quand on peut faire compliqué et laid...
Répondre
J'écris des trucs
Publicité
Archives

S4471E7-1 (2)

Publicité