Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris des trucs
28 novembre 2013

Deux ans entre parenthèses

Nous sommes le 26 novembre 2011, je patiente devant le ciné, 2 tickets en main pour Intouchables, le film dont on parle tant.

Je l’attends, lui, rencontré quelques temps auparavant. Après quelques messages drôles et coquins fut décidé ce premier rendez-vous.

 Je suis fébrile, impatiente, excitée. Quand il arrive mon cœur s’emballe et j’ai du mal à dissimuler mes joues qui se colorent et mes yeux qui s’humidifient. Il est là, il me regarde, me sourit. Je suis ensorcelée. Je cache ma fièvre derrière des rires bruyants.

C’est une histoire qui commence, l’impression de flotter est sidérante. Je suis émerveillée, charmée. Mon monde se colore, s’allège, sa présence me transporte, je me perds dans son regard, j’ai la sensation d’être amoureuse pour la première fois.

Au fil du temps, quelques points me dérangent, mais je les enfouis bien au fond de mes poches.

Décidant de ne pas les voir, je mets un voile sur les conduites qui me heurtent ou les paroles révoltantes.

Je conjugue notre histoire au futur simple plutôt qu’à l’imparfait.

Je me convaincs que les écueils vont s’aplanir et que nous cheminons vers un avenir radieux.

Mais la tempête prend de l’ampleur. Je tente péniblement de m’agripper au radeau qui tangue, je crois encore qu’à l’horizon, il y aura une mer limpide sous un ciel teinté de rose. Que l’orage est passager, qu’il ne grondera bientôt plus.

Mais rien n’y fait, c’est le naufrage et j’essaye, sans bouée de sauvetage, de surnager dans ce déchainement. Je manque de me noyer, frôle l’indolence, oublie l’espoir et l’optimisme.

Enfin, avec le temps reviennent les rires et l’appétit. Mon paysage s’ouvre à nouveau et il est rempli de chemins bucoliques et d’arbres fleuris.

Et voilà qu’il revient, sans amour, mais avec un désir gonflé à l’hélium. Il veut des caresses et des soupirs, des peaux nues qui  s’astiquent et des cris exaltés. Avec moi, si je suis disponible. On reste bons amis en somme dit-il.

Non, on ne restera pas amis en ces termes.

Puis j’apprends des choses pas très jolies, mâtinées de fourberies, de violence et  d’infidélité.

Dernier contact par écran interposé. On évite de justesse les insultes et l’indignité.

C’est fini, irrévocablement.

Tiens, c’est amusant. Nous sommes le 26 novembre 2013 et à la télé, passe Intouchables, le film évènement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris des trucs
Publicité
Archives

S4471E7-1 (2)

Publicité